Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Corine Madelain

Mireille

 
J’aimerais vous parler de Mireille, une dame que j’ai accompagnée.
Elle avait un gros manque de confiance en elle, et elle était autodidacte, elle apprenait des choses par elle-même, mais elle avait du mal à passer à l’action et à appliquer tout ce qu’elle apprenait.
Elle essayait de travailler sur elle avec des exercices qu’elle trouvait dans les livres ou gratuitement sur internet. Petit à petit elle avançait, elle était contente de sa progression, mais il y avait une part d’elle qui était frustrée de ne pas aller plus vite, elle stagnait. Elle sentait qu’elle pourrait avancer plus vite mais comment ?
 
Elle savait comment, mais elle n’osait pas passer ce cap, elle avait cette croyance que demander de l’aide c’était une signe de faiblesse et qu’elle devait se débrouiller toute seule. Donc elle continuait à chercher ici ou là des trucs et astuces pour se sentir mieux.
 
Son cœur lui disait qu’il n’y avait pas de honte à aller voir un professionnel, et son mental la bombardait de pensées négatives : « mais que vont penser les autres si je vais voir une coach ? Ils vont croire que je ne vais pas bien, qu’il y a quelque chose qui cloche chez moi, que je ne suis pas forte... », « mais pourquoi payer quelqu’un alors que je peux le faire toute seule ? ».
 
Plus elle attendait, plus elle s’enfonçait dans des peurs et du stress, jusqu’au jour où elle a été confrontée à une situation très difficile qui lui a ouvert les yeux, ou elle continuait comme ça et elle sombrait dans la dépression, ou elle allait voir une professionnelle. Elle a pris sa décision en mettant toutes ses peurs de côté, et elle m’a contacté pour un accompagnement. Plus tard elle m’a avoué qu’en demandant de l’aide elle s’était rendue compte que ce n’était pas de la faiblesse mais au contraire qu’elle était courageuse, qu’elle avait du respect et de l’amour pour elle et qu’en investissant sur elle-même elle reconnaissait sa valeur.
 
Si vous êtes comme Mireille, gagnez du temps en faisant taire votre mental et tentez l’expérience d’un accompagnement transformant, soyez l’alchimiste de votre vie et réservez dès maintenant votre diagnostic offert !
 
 
 
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article